Formation des Startups à Bukavu: La Fondation F3 partage son expertise aux jeunes entrepreneurs
Depuis le 9 juillet dernier, une formation a été lancée dans la ville de Bukavu en faveur des organisations locales et des initiatives des jeunes émergents dans différents secteurs, notamment l'agriculture.
Cette formation, organisée par l'établissement Rwindjons en collaboration directe avec la Fondation Faida, Faidika et Faidisha (F3) de Mme Jeannette NARUGETA, le réseau RADC, Ndanda Fashion et la coordination des agri-preneurs, a permis aux participants d'acquérir des connaissances et des compétences essentielles pour la création et le développement de leurs entreprises.
Les sujets abordés lors de cette formation ont porté sur divers sujets liés à l'entrepreneuriat, à la création et à l'émergence de start-ups dans différents domaines de la vie sociale.
Parmi les points traités figurent le développement d'idées d'entreprise, l'étude de marché, la planification commerciale, le financement d'une start-up, le marketing et les ventes, ainsi que la gestion d'entreprise.
Bénéficiant d'une expertise avancée en matière d'accompagnement des entrepreneurs, la Fondation F3, représentée par la cheffe de programmes, Furaha Chitera, a présenté aux participants les étapes nécessaires à la création d'un business plan et au choix de sa forme juridique.
Ce fut l'occasion pour la Fondation F3 d'encourager les jeunes à réfléchir soigneusement à des idées innovantes et captivantes avant de se lancer dans la création d'une start-up, afin de concrétiser leurs projets.
Signalons que lors de cet événement, un important lot de tissus a été remis aux entrepreneurs se spécialisant dans la couture et le modélisme. Et ce, dans le but de soutenir leurs initiatives, comme cela a déjà été fait dans d'autres coins de la province du Sud-Kivu.
no data